Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

S’évader au volant d’un camping-car

Financez votre camping-car

Véhicule automobile aménagé avec une couchette et une cuisine, le camping-car fait de plus en plus d’adeptes. Comme les 300 000 camping-caristes de France, vous rêvez de sillonner les routes à bord de ce véhicule de loisirs ? Alors plus une seconde à perdre.

En France, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir le tourisme de plein air. En 2011, 19 300 camping-cars neufs ont été vendus en France (+6%) et 48 500 d'occasions (+3%). Le camping-car est d’autant plus prisé qu’il permet d’allier la découverte au gré de vos envies. De plus, ce type de tourisme ne cesse d’évoluer vers plus de convivialités. Au-delà des sites traditionnels d’accueil, les camping-caristes peuvent désormais faire étape gratuitement chez des vignerons, artisans, producteurs locaux ou encore, chez des passionnés de camping-car ! 

Le camping-car : un rêve accessible

Votre choix est fait ! Vous souhaitez voyager en famille, de manière itinérante. Votre première escapade est déjà prévue pour juillet dans les Pyrénées. Il ne vous manque plus que d’investir dans le camping-car de vos rêves. Là, deux possibilités s’offrent à vous : acquérir un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion. Selon votre projet, il faut compter entre 20 000 et 60 000 € pour une acquisition neuve. Un coût de départ non négligeable certes, mais qui sera vite rentabilisé au vu des tarifs des hébergements et des nuits d’hôtels pour les séjours plus classiques. Cofinoga peut vous accompagner dans l’acquisition de votre nouveau camping-car grâce au prêt véhicule. Vous pouvez d’ores et déjà étudier votre projet directement en ligne et en toute confidentialité ou solliciter l’aide de l’un de nos nombreux conseillers spécialisés. Le simulateur de crédit vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires de votre crédit : mensualités fixes, taux fixe, coût total du crédit, etc. En réalisant une demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une première réponse de principe.

Quelques conseils avant d’acheter votre camping-car

Avant toute chose il est impératif de vous poser les bonnes questions sur l’utilisation de votre futur véhicule :

  • Combien de personnes seront amenées à voyager dans votre camping-car ? Les camping-cars de type « Capucine » peuvent par exemple accueillir jusqu’à sept personnes.
  • Combien de voyages prévoyez-vous par année ?
  • À quelle période ?
  • Quelles sont vos priorités : confort, motorisation, gabarit, environnement ?
  • Souhaitez-vous une cellule amovible ? Dans le cas du Pick-up, la partie habitable peut être séparée du porteur.
  • Disposez-vous d’une place de stationnement ou devez prévoir d’en louer une ?

Ce sont toutes ces réponses qui vous permettront d’orienter vos besoins et votre achat vers le véhicule qui vous correspondra le plus. De la même manière qu’une voiture ou qu’une moto, n’hésitez pas à comparer les offres et à faire marcher la concurrence !

© Reed Contents, Émilie Ensminger, avril 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader