Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acheter une moto à crédit

Financez votre moto

Ça y est vous venez d’obtenir votre permis moto. Vous en rêviez, le monde du deux-roues vous ouvre désormais ses portes. Repérée il y a quelques mois déjà, la monture de vos rêves est toujours en vitrine. À vous les longues chevauchées dans la campagne et les ballades estivales entre amis. Une chance ! Mais entre coup de cœur et modèle adapté réellement à ses besoins, il y a souvent un écart. Quel que soit l’engin que vous souhaitez acquérir et l’usage que vous voulez en faire, des solutions de financement adaptées à votre situation existent.

Un achat sur-mesure

Dans un premier temps, rien de tel avant de se lancer que de peaufiner ses compétences « linguistiques » en moto et de bien assimiler, si vous n’est pas encore complètement opérationnel, toutes les notions qui vous seront utiles à bien choisir votre engin. Vous pourrez alors déterminer le modèle qui vous est le plus adapté à vos objectifs et vos besoins (nombre de cylindres, type de freinage, puissance du moteur etc.).

Dans un deuxième temps prenez soin de bien prendre conscience des différences qui existent entre les divers types de motos et les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles. Il existe ainsi 7 grands types de moto : standard, Roadster, sportive, routière, Trail, Supermotard et custom. N'oubliez pas également que si vous ne possédez pas le permis moto ou si vous souhaitez avoir un avant-goût de la moto, vous pouvez toujours conduire une moto 125 cm3. En effet le permis voiture de plus de 2 ans offre le droit de conduire une 125 cm3, à la condition d’effectuer une formation de 7 heures, désormais obligatoire pour les titulaires du permis B.

Budgétiser votre équipement de motard

Il est impératif de budgétiser les éléments de sécurité dans votre projet de financement (casque, gilet airbag, tenue en cuir, bottes, combinaison, gants, etc.). Ils sont essentiels pour votre confort et pour votre sécurité. Tout le monde a déjà dû vous le dire et vous le redire, mais la pratique du deux-roues peut être dangereuse.

Où choisir votre nouvelle moto ?

  • En concession :
    De nombreux modèles vous y seront proposés neufs ou d’occasion. L’achat en concession vous permettra notamment de bénéficier des conseils de vendeurs experts dans le domaine.
  • Les magazines spécialisés
    Ils proposent de nombreuses annonces de motos neuves et d’occasion entre particuliers et parfois même avec des professionnels. Par ailleurs, les essais publiés vous permettront également d’obtenir des informations techniques sur les modèles de votre choix.
  • Sur Internet :
    Il existe de nombreux sites de petites annonces généralistes ou spécialisés ou l’on trouve aisément de nombreuses motos à vendre. Le choix peut être réalisé en fonction de votre région ou du modèle recherché.

Coup de pouce financier

Cofinoga vous propose des solutions de financement pour votre projet grâce à son offre de prêt véhicule. Vous avez la possibilité d’effectuer une simulation de crédit sur notre site Internet, qui vous donnera un aperçu des sommes que vous rembourserez chaque mois, de la durée et du coût de votre crédit. En réalisant une demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une première réponse de principe.

© Reed Contents, Maïssa Benmilou, juin 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader