Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acheter une voiture neuve avec un crédit

Achetez une voiture neuve

Quoi de plus agréable que de sentir l’odeur du neuf en s’installant au volant ? Au prix de l’engin, acheter une voiture est un pari sur le long terme, et ne s’improvise pas. Si vous avez déjà en tête le modèle qu’il vous faut, c’est un premier point. Mais vous pouvez passer à côté d’éléments essentiels si vous n’y prenez garde.

Les principes de base

Si vous avez déjà trouvé la voiture de vos rêves, calculez bien son prix, avec et sans les options souhaitées, et faites des recherches comparatives avec des modèles équivalents chez d’autres constructeurs. Cela vous permettra de discuter avec le concessionnaire et de montrer non seulement que vous savez ce que vous voulez, mais que vous avez également conscience qu’il y a des tarifs ou modèles plus intéressants chez d’autres enseignes.
Vous êtes sur le point de consacrer un budget conséquent à votre moyen de locomotion. Les marques automobiles le savent et feront tout pour vous inciter à faire votre marché chez eux. Intéressez-vous aux services proposés par les différents constructeurs, faites jouer la concurrence. Chaque marque tente d’attirer le chaland à sa manière, et il est tout à fait possible, notamment en période de crise longue durée, de se voir proposer une option supplémentaire, parfois même une réduction sur le prix du véhicule ou des facilités de paiement satisfaisantes.

Quelques astuces

Il est fréquent qu’en fin de mois, entre le 20 et le 30, les vendeurs doivent boucler leurs comptes pour espérer toucher leurs commissions. À une vente près, celles-ci peuvent parfois monter assez haut ! Si vous avez la possibilité d’attendre cette période pour effectuer votre achat, il y a de fortes chances que vous trouviez une oreille particulièrement attentive. C’est le meilleur moment pour se voir offrir des options, une couleur de carrosserie rare ou une extension de garantie.
Enfin, ne dédaignez pas les Salons de l’automobile et autres manifestations dédiées aux quatre-roues. Chaque concessionnaire organise périodiquement des événements commerciaux liés à la mise en avant de la marque. Nombre d’opérations coups de poing sont orchestrées par les constructeurs dans un but promotionnel, alors restez aux aguets. Si par exemple vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, furetez sur les sites Internet officiels des marques : on y trouve généralement les dates des prochains shows.

Comment financer votre voiture neuve ?

Si vous avez besoin de financer l’achat d’une voiture neuve, vous pouvez compter sur l’offre de crédit Cofinoga. N’attendez pas et contactez un des conseillers Cofinoga, qui pourra vous recommander le crédit qui conviendra à vos besoins et à vos capacités de remboursement. Vous pouvez aussi faire une simulation de votre crédit en ligne qui vous renseignera sur les conditions de votre prêt : durée, mensualités fixes, taux fixe, coût total du crédit, etc. Vous obtiendrez une première réponse de principe en finalisant votre demande de crédit en ligne.

© Reed Contents, Maïssa Benmiloud, juin 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader