Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Refaire sa cuisine, comment se financer ?

Financer sa nouvelle cuisine

Cœur de la maison, la cuisine est une pièce à part, tant elle a une part importante dans nos vies de famille et dans notre culture. Elle doit répondre à vos besoins et à vos habitudes culinaires, être pratique, fonctionnelle, esthétique, confortable et bien entendu sûre. Bref, être conçue comme une vraie pièce à vivre qui vous ressemble !

Une cuisine qui vous ressemble

Des équipements fonctionnels, des rangements accessibles et en nombre suffisant, des couleurs et des matières correspondant à vos goûts, des raccordements en eau, gaz, électricité aux normes, un sol à la fois esthétique et résistant, une aération efficace, un nouvel îlot central ou un bar, des meubles multifonction ou transformables… La liste des travaux potentiels est longue et dépend de vos envies et de vos besoins.

En effet, votre cuisine doit être aussi facile à vivre que fonctionnelle, esthétique et sûre. Vous pouvez ainsi avoir envie de changer le revêtement mural pour un matériau plus moderne. Ou vouloir rajouter des placards pour ranger épices et courses. Ou revoir l'électricité, afin d'avoir des branchements et un circuit sûrs et adaptés. Les travaux peuvent donc être plus ou moins importants. D'ailleurs, vous pouvez aussi envisager une rénovation plus importante en remplaçant les conduites de gaz et la cuisinière. La décoration peut aussi être le moteur de votre projet et vous motivez à faire table rase et à modifier mobilier, peinture, placards…

Un crédit pour la cuisine

Votre projet est maintenant bien défini. Il vous faut ensuite le chiffrer. Matériaux, main d'œuvre, meubles, peinture, nettoyage… n'oubliez rien. Le plus simple pour vous est de faire faire des devis par des professionnels. Vous pouvez ainsi choisir parmi plusieurs options, et établir votre budget en fonction.

Ces éléments vous permettront de déterminer, avec l'aide d'un conseiller, les caractéristiques de votre crédit travaux. Son montant, les mensualités, les délais de remboursement, doivent correspondre d'une part à vos besoins et d'autre part à vos capacités financières. Une simulation sans engagement vous permet d'ajuster au mieux ces particularités à votre situation. Afin que votre cuisine réponde à tous ces critères, vous pourriez donc avoir à engager des travaux. Un projet qui peut être financé grâce à un crédit travaux.

© Reed Contents, Perrine Roux, avril 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader