Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Changer la déco : comment se financer ?

Financer sa nouvelle déco

Rien de tel que d’avoir un intérieur qui vous ressemble, dont les couleurs, les matières, les éléments collent à vos envies et à votre façon de vivre. Des rideaux au mobilier, en passant par la couleur des murs, tout compte pour créer l'atmosphère dont vous rêvez.

La décoration : les éléments

Décorer votre intérieur ne signifie pas uniquement ajouter une photo ou un tableau par-ci par-là. Il s'agit de créer un espace véritablement adapté à vos besoins, à votre mode de vie et à votre goût. En clair, la décoration permet de faire de votre logement un lieu dans lequel vous vous sentez bien et qui soit fonctionnel pour vous faciliter la vie. La décoration, c'est donc l'alliance de l'esthétique et du pratique.

Pour réussir à atteindre cet objectif, il faut travailler sur plusieurs éléments : les couleurs, la lumière naturelle et l’éclairage artificiel, les meubles, l'agencement des pièces, les tissus d'ameublement, et bien entendu les bibelots, tableaux et autres éléments décoratifs.

Les travaux de décoration peuvent s'avérer donc plus ou moins importants en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi vous contenter de choisir des rideaux et des lampes, ou aller jusqu'à changer la couleur d'un ou plusieurs murs, voire réagencer complètement les pièces en construisant ou cassant des murs.

Élaborer le projet

Avant de pousser la porte des magasins d'ameublement, de décoration et de bricolage, commencez par bien définir votre projet. Comparez l'espace dont vous disposez avec vos habitudes. Avez-vous besoin de beaucoup d'espaces de rangements, d'un espace calme, de couleurs plutôt vives ou plutôt zen… ?

Pour créer une ambiance qui vous correspond vraiment, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel, soit un décorateur, soit un architecte d'intérieur selon l'ampleur de votre chantier et de votre projet. Il va ainsi faire des plans, vous diriger vers des artisans pour réaliser les travaux, choisir les couleurs et les différents éléments qui vont composer votre décoration. Carrelage, sol, peinture, tapisserie, lampes, rideaux…

Financez votre décoration

Que vous fassiez ou non appel à des professionnels pour votre décoration, une fois le projet défini, chiffrez votre projet. Demandez donc un devis au décorateur ou à l'architecte d'intérieur, ou faites un budget précis si vous menez ce projet seul.
Une fois les chiffres en main, vous pourrez savoir à quelle hauteur il vous faut financer la décoration de votre intérieur. Vous pouvez alors faire une simulation sans engagement pour un prêt travaux et ainsi opter les modalités adaptées à votre situation et à vos besoins.

© Reed Contents, Perrine Roux, mai 2013.

 

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader