Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les conseils pour bien déménager

Financer son emmenagement

Vous avez trouvé la maison de vos rêves ? Votre travail vous pousse à changer de ville ? Vous avez décidé de changer d'horizon ? Quelle qu'en soit la raison, vous déménagez. La tâche s'avérant fastidieuse, vous avez choisi de faire appel à des professionnels : des déménageurs. Voici quelques trucs et astuces pour que votre déménagement se passe le mieux possible.

Choisissez votre déménageur

Quand on fait appel à des professionnels pour déménager, la première étape consiste à choisir les déménageurs. Ils doivent être fiables, compétents et offrir toutes les garanties nécessaires. Pour vous assurer de la fiabilité de vos déménageurs, fiez-vous à plusieurs indices :

  • le bouche à oreille ;
  • l'affiliation à la chambre syndicale des déménageurs, pour laquelle le professionnel doit offrir plusieurs garanties ;
  • la certification MF, décernée par l'Afnor ;
  • le déménageur est membre d'un réseau, et doit donc en respecter les normes de qualité.

Comparez les prix

Bien sûr, parmi les critères de choix d'un déménageur, le prix a son importance. Pour en avoir une idée précise, faites faire des devis, cela vous permet de comparer les tarifs, et même de faire jouer la concurrence. Le devis doit comprendre toute la prestation avec précision, en mentionnant par exemple le kilométrage et le nombre de cartons nécessaires à votre déménagement.

Organisez votre déménagement

Une fois l'entreprise de déménagement choisie, vous pouvez prévoir le déménagement. Les modalités et le contenu de la prestation sont fixés par contrat. Vous prévoyez ainsi la date, le volume, les adresses, le kilométrage, les objets encombrants ou fragiles à déplacer… L'option la moins chère étant un déménagement en semaine, hors vacances. Le jour du déménagement, vous signez obligatoirement une « lettre de voiture » qui définit toutes les modalités de la prestation. Bien entendu, vous ne payez que le prix qui est défini au départ, dans le contrat, le déménageur ne pouvant pas vous réclamer un autre tarif que celui précisé dans le devis.

N'oubliez pas de souscrire une assurance, car les dommages sont assez fréquents durant un déménagement. La garantie que vous choisissez doit couvrir la totalité de vos biens concernés par le déménagement. Pour que vous puissiez faire jouer votre garantie le cas échéant, réclamez un bulletin de livraison exhaustif auprès de votre déménageur. Il s'agit d'une sorte d'état des lieux du déménagement, dans lequel vous devez faire indiquer toute dégradation.

Financez votre déménagement

Déménager, particulièrement avec le recours à un professionnel, représente un budget qui peut être assez important. Pour financer cette dépense, vous pouvez utiliser un crédit. Définissez précisément vos besoins, grâce à une simulation sans engagement, intégrant vos possibilités financières et le budget déménagement dans lequel vous intégrez le devis, ainsi que vos dépenses supplémentaires (frais de voyage, nourriture, cartons, papier bulle…). Vous évaluez ainsi le montant du prêt et pouvez aussi fixer les modalités de remboursement, en connaissant parfaitement vos capacités financières.

© Reed Contents, Perrine Roux, avril 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader