Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Changer ses fenêtres : quel financement ?

Travaux Fenêtre

Les  fenêtres sont un point clé du confort dans la maison. Vos fenêtres isolent-elles du froid et du chaud extérieur ? Constituent-elles une barrière phonique efficace ? Vous apportent-elles assez de lumière naturelle ?  Petit point sur la question.  

Pour quoi changer mes fenêtres ?

Les fenêtres constituent une barrière avec l'extérieur. Elles protègent votre intérieur tout en laissant une ouverture et en laissant entrer le soleil : isolation phonique et thermique, ouverture sur l’extérieur, aération, luminosité et chaleur naturelle sont grâce à elles au rendez-vous. Pour assurer toutes ces fonctions, les fenêtres doivent être performantes et bien posées. Bien entendu, ne négligez pas le côté esthétique, qui peut aussi motiver un changement.

Les fenêtres qu'il vous faut

Une fenêtre performante doit être de bonne qualité, afin d'éviter au maximum les déperditions thermiques. Le choix le plus adapté, pour éviter que la chaleur ou le froid extérieur pénètre par les fenêtres, est d'opter pour du double voire du triple vitrage et une classe thermique comprise entre 5 et 11.

Une vitre doit aussi laisser passer le soleil, afin que les rayons éclairent et chauffent naturellement l'intérieur de la maison. Côté esthétique, ce sont vos goûts qui vont guider votre investissement : en bois ou PVC, simple ou double battant, colorée ou non… Enfin, veillez à ce que la pose soit minutieuse, afin que la menuiserie soit parfaitement étanche.

Un crédit pour les fenêtres

Quelle que soit la raison qui motive ce changement d'ouvertures, un prêt travaux vous aide à financer ce projet d'amélioration de la maison.

Une aide incontournable pour mener à bien ce projet qui est avant tout un investissement, puisque passer d'une fenêtre classique à un modèle performant engendre de réelles économies d'énergies. Bien entendu, pour obtenir un tel résultat et rendre votre maison moins « énergivore » et plus confortable, le choix du modèle de fenêtre revêt une importance fondamentale. Consultez bien ses caractéristiques, pour connaître ses capacités en matière d'isolation phonique et thermique. Autant d'éléments qui vous permettent de choisir les fenêtres qui vous conviennent.

Une fois que votre projet est bien défini, que vous connaissez vos besoins, les matériaux dont vous aurez besoin… en un mot que vous aurez défini votre budget, vous pourrez alors faire votre demande de crédit travaux, qui correspondra ainsi à votre situation financière. Le simulateur de crédit en ligne de Cofinoga vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires de votre prêt travaux : mensualités fixes, taux fixe, coût total du crédit, etc. En réalisant une demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une première réponse de principe.

© Reed Contents, Perrine Roux, avril 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader