Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acheter de nouveaux meubles : quel financement ?

Financer de nouveaux meubles

Vos meubles sont vieux, fatigués, datés, peu pratiques, plus à votre goût ? Ils ne s'adaptent pas dans votre maison ? Il est grand temps de les changer. Esthétiques, pratiques, confortables... autant de critères qui vont vous permettre de choisir votre nouveau mobilier.

Changer vos meubles

Canapés, tables, chaises, commodes, bureaux, lits... Ils composent nos maisons, nous accompagne dans notre quotidien, nous assurent confort et bien-être, sont pratiques et esthétiques. Mais, vos chaises peuvent être cassées, votre canapé ou vos fauteuils plus au goût du jour, votre lit plus très confortable, votre bibliothèque bancale, votre bureau trop petit.

Pas de doute, il va falloir changer vos meubles pour qu'ils répondent aussi bien à vos goûts, qu'à vos besoins et à votre mode de vie.

Choisir vos meubles

Commencez donc par identifier vos besoins. La première question à vous poser est donc : quels meubles devez-vous changer et pourquoi ? Par exemple, vous pourriez avoir besoin d'un nouveau canapé, car les coussins de l'ancien sont en mauvais état, son assise est trop petite maintenant que la famille s'est agrandie, sa matière ou ses couleurs ne sont plus à votre goût. Les raisons pour changer de meubles sont nombreuses, mais pour pouvoir en choisir de nouveaux, il vous faut bien entendu identifier la raison de ce changement pour pouvoir acheter les meubles qui vous conviennent.

Ainsi, si vous changez de canapé parce qu'il n'est plus en bon état, vous pouvez vous contenter de reprendre le même modèle si celui-ci vous plait. Par contre, si le problème est la taille, la forme ou l'aspect, votre choix va donc aller vers un autre modèle plus grand, ou d'une autre couleur.

Acheter vos meubles

Vos critères en tête, vous pouvez maintenant aller acheter vos nouveaux meubles. N'oubliez pas de bien prendre les mesures, afin de ne pas investir dans un meuble qui ne serait pas à la bonne taille. Pour trouver ces meubles, consultez les catalogues, allez dans les magasins d'ameublement, fouillez le web. Vous pouvez bien sûr aussi opter pour des meubles d'occasion.

Financer vos meubles

N'achetez pas sur un coup de tête. Faites les repérages et une fois les meubles choisis, vous pouvez établir votre budget en chiffrant la dépense que représente cet achat de meubles. Vous pouvez ensuite opter pour un financement, grâce à un prêt projet. Commencez par simuler votre crédit en ligne afin d'opter pour les modalités d'emprunt qui correspondent à votre situation financières et à vos capacités de remboursement. N'hésitez pas à vous faire conseiller par l'un des experts Cofinoga disponible par téléphone ou agence.

© Reed Contents, Perrine Roux, mai 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader