Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Salle de bain : comment financer les travaux ?

Financez votre salle de bains

Synonyme d'hygiène et de bien-être, la salle d'eau est une pièce toute particulière de la maison. Afin de remplir son rôle, elle doit être pratique, belle et confortable. Pour atteindre cet objectif, des travaux d'aménagement, de rénovation, d'amélioration peuvent être entrepris.

Créer votre salle de bain

La salle d'eau, qu'elle que soit son équipement, est dédiée à votre bien-être. C'est là que vous vous lavez, que vous vous préparez, que vous vous pomponnez, que vous prenez soin de vous ! De plus, c'est une pièce d'eau, qui doit donc faire l'objet d'une attention particulière, cet élément pouvant causer des dégâts sur la maison et le mobilier. Pour que cette partie de la maison soit à votre image, en cohérence avec vos habitudes quotidiennes et en bon état, vous pouvez avoir à entreprendre des travaux.

Votre projet pourra par exemple concerner l'esthétique de la pièce, avec le choix de la couleur, des matériaux et des éléments, en posant par exemple un carrelage au sol, ou un lambris sur les murs. Les travaux peuvent aussi consister en une amélioration de l'équipement, avec une douche hydromassante, une baignoire neuve, etc. Le confort peut aussi prendre une place à part entière dans vos travaux, en installant un sèche serviette, une aération efficace ou d’autres petits plus qui rendront votre pièce plus agréable. Il peut aussi s'agir de rénovation, pour remettre en état des joints, un miroir, du carrelage, l'émail du bac de douche ou de la baignoire par exemple. Bien entendu, qui dit salle de bain, dit eau chaude. Pour assurer votre bien-être, le chauffe-eau peut donc être remplacé pour un modèle plus performant, plus économe, ou qui fonctionne avec des énergies renouvelables.

Un crédit pour la salle de bain

Certains matériaux, travaux, équipements, peuvent engendrer un budget important. Pour qu'enfin votre salle d'eau corresponde à vos attentes et vous apporte le confort dont vous avez besoin, vous pouvez bénéficier d'un apport financier, grâce à un prêt travaux.

Pour l'obtenir, commencez par bien définir votre projet, puis budgétez-le avec des devis. Muni de ces éléments, et de vos propres capacités financières, vous pouvez alors faire une demande de crédit. Faites-vous conseiller et réalisez des simulations pour vous assurer que ce prêt correspond d'une part à vos besoins et d'autre part à vos capacités financières.

© Reed Contents, Perrine Roux, avril 2013. 

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader