Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Refaire la toiture de la maison : quel financement ?

Financer la toiture

Le toit est l'élément fondamental de protection de nos logements. Il est placé au-dessus de la maison et empêche ainsi les éléments extérieurs d'atteindre nos intérieurs douillets. Il contribue donc grandement à y assurer sécurité et confort. L'entretenir régulièrement et même parfois le remplacer intégralement est donc indispensable, bien que le budget de ces travaux puisse parfois être conséquent.

Quand devez-vous rénover votre toiture en la changeant ?

Contrairement aux idées reçues, un toit n'est pas éternel. Bien entendu, il doit être entretenu régulièrement, afin d'enlever la mousse, de changer les tuiles cassées… Mais, parfois, ces réparations ne suffisent pas. Infiltrations, fissures, couverture qui se détache… sont autant de symptômes annonçant la nécessité de changer la toiture. Soyez donc vigilants à ces signes et ne tardez pas à intervenir, afin que la situation ne s'aggrave pas. Il faut en effet rappeler qu'une toiture est composée de plusieurs éléments : charpente, isolation, couverture (tuiles…). Ne pas réparer ou entretenir l'un de ces composants peut donc avoir des conséquences sur le reste du toit et entraîner des travaux de plus grande ampleur.

Un crédit pour la toiture

Au-delà des menus travaux d'entretien que vous pouvez réaliser vous-même ou faire faire par un artisan, comme le retrait d'une tuile cassée ou le nettoyage de la toiture, il vous faudra prévoir un budget précis. Ces travaux peuvent en effet représenter une dépense importante, notamment du fait de leur ampleur et de leur technicité. Ils n'en sont pas pour autant moins indispensables à votre confort et votre sécurité. Pour les financer, vous pouvez opter pour un prêt travaux.

Bien entendu, avant de faire une demande de crédit, vous devez faire réaliser des devis par des artisans couvreurs. Ils pourront ainsi évaluer les travaux dont le toit a besoin et le budget que vous devrez y consacrer. Ce document est indispensable pour que vous puissiez opter pour le prêt travaux dont les caractéristiques sont adaptées à ce type de projet. Le simulateur de crédit en ligne vous permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires de votre prêt travaux : mensualités fixes, taux fixe, coût total du crédit, etc. En réalisant une demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une première réponse de principe.

© Reed Contents, Perrine Roux, avril 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader