Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vivez et financez votre maison écologique

Financer sa maison écologique

Le bâtiment est le premier émetteur de gaz à effet de serre en France. Rien de tel, donc, pour préserver la planète et faire des économies d’énergie, de rendre sa maison plus verte et d'adopter des comportements plus écologiques au quotidien.

Des travaux pour une maison plus verte

Vivre dans une maison écologique, c'est habiter un logement avec de bonnes qualités thermiques, afin d'éviter une surconsommation et des déperditions d'énergie. Cela passe par une bonne isolation, des fenêtres isolantes et judicieusement orientées, la limitation des ponts thermiques, l'utilisation de matériaux naturels, une bonne étanchéité, une ventilation performante… Pour être la plus écologique possible, une maison peut aussi être équipée d’une ventilation mécanique contrôlée double flux (flux), un chauffage économe, un système de production d'électricité à énergie renouvelable…

Certains de ces travaux et équipements ouvrent d'ailleurs droit à des aides et subventions comme par exemple le crédit d'impôt développement durable. Il existe aussi des aides locales. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie.

Les gestes éco-responsables

Vivre dans une maison performante ne suffit pas pour rendre ce bâtiment écologique, vous avez aussi votre rôle à jouer. Pour cela, il faut adopter au quotidien un comportement éco-responsable, grâce à des gestes simples quotidiens.

Vous pouvez ainsi facilement économiser l'eau en ne laissant pas couler le robinet quand vous ne l'utilisez pas, par exemple, pendant que vous vous brossez les dents. Vous pouvez aussi équiper vos toilettes d'une chasse d'eau économe, à double commande, qui limite la consommation jusqu'à 50 %.

La consommation de lumière peut aussi être réduite facilement. En plus de la lumière naturelle, vous pouvez utiliser des ampoules basse consommation qui durent plus longtemps tout en consommant moins d'électricité. Pensez aussi à éteindre la lumière dès que vous sortez d'une pièce, 3 à 4 % d'économie garantis.

Le chauffage est aussi un poste de dépense important, qui peut être réduit simplement en limitant la température intérieure à 19 °C. 1 degré de moins équivaut à 7 % d'économie.

Une maison bien équipée

Nous utilisons tous chez nous des équipements électroménagers qui sont énergivores. Limitez leur impact en choisissant des modèles économes. Pour cela, fiez-vous à l'étiquette énergie et optez pour des appareils notés A++ A+ ou A.

Un budget à évaluer

Vivre dans une maison écologique implique un certain investissement, aussi bien pour les travaux que pour les équipements. En plus des aides et subventions dont vous pourriez bénéficier, vous pouvez aussi financer cette somme grâce à un prêt travaux. Sachez que cet investissement sera vite rentabilisé, puisque votre maison est plus économe, et donc les factures réduites. Utilisez le simulateur de crédit en ligne et vous obtiendrez toutes les informations nécessaires de votre prêt travaux : mensualités fixes, taux fixe, coût total du crédit, etc. En finalisant votre demande de crédit en ligne, vous aurez une première réponse de principe.

© Reed Contents, Perrine Roux, mai 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader